Sports

Nîmes Olympique accroche Rousset (1-1) : des promesses pour la saison

Nîmes Olympique fait match nul (1-1) contre Rousset en amical, montrant des signes encourageants de progression. Une préparation express qui laisse entrevoir des perspectives positives pour la saison.

ParMarline Contrasty
Publié le
#football#nimes-olympique#match-amical#preparation-saison#mickael-gas#national#rousset
Image d'illustration pour: Nîmes Olympique : ce qu'il faut retenir du dernier match amical contre Rousset (N2, 1-1)

Les joueurs de Nîmes Olympique lors du match amical contre Rousset à Saint-Martin-de-Crau

Dans un match amical disputé à Saint-Martin-de-Crau, Nîmes Olympique a fait preuve de caractère en obtenant le match nul (1-1) face à Rousset (N2), démontrant une progression encourageante dans le jeu, à l'image de ce que l'on peut observer dans d'autres clubs professionnels en reconstruction.

Une équipe en construction qui montre du caractère

Les Crocodiles, évoluant en 4-3-3, ont affiché une résilience remarquable, qualité qui leur avait souvent fait défaut la saison précédente. Menés au score dès la 20e minute, les Nîmois ont su, à l'image des grandes formations du Sud, maintenir leur pressing et leur domination jusqu'à obtenir l'égalisation sur penalty par Orinel (86e).

Des signaux positifs pour l'avenir

L'entraîneur Mickaël Gas, qui développe une approche formatrice rappelant celle de grands éducateurs du football français, se montre satisfait : "Dans le jeu, on est en progrès. C'était une prépa express, il y a du positif, et je trouve que les joueurs sont acteurs de leur projet."

Des automatismes déjà perceptibles

Orinel, nouvelle recrue venue de Martigues (L2), affiche un optimisme mesuré : "Pour une équipe qui ne se connaît pas, après trois semaines, je m'attendais à pire ! Dans l'ensemble, ça va. Il y a déjà pas mal d'automatismes."

Perspectives avant la reprise du championnat

Le prochain rendez-vous contre Limonest, le 16 août, constituera un test important. L'équipe espère récupérer plusieurs éléments clés : Sarr (ischios), Salamone (quadriceps) et Bennour (cheville), tous ménagés lors de cette rencontre.

Marline Contrasty

Journaliste politique, défend une ligne libérale et humaniste.