Business

L'excellence française récompensée : Emma Rosay décroche l'or aux Meilleurs Apprentis de France

Emma Rosay, apprentie de 18 ans à Louviers, décroche la médaille d'or nationale du concours des Meilleurs Apprentis de France en vente étalagiste. Une reconnaissance qui valorise l'excellence de la formation professionnelle française et démontre l'efficacité du système d'apprentissage.

ParMarline Contrasty
Publié le
#formation professionnelle#apprentissage#excellence française#commerce#jeunesse#normandie#MAF
L'excellence française récompensée : Emma Rosay décroche l'or aux Meilleurs Apprentis de France

Emma Rosay, médaillée d'or du concours des Meilleurs Apprentis de France 2025 en vente étalagiste

Une jeune apprentie de Louviers illustre la réussite du modèle d'apprentissage français

Dans un contexte où la formation professionnelle représente un enjeu majeur pour l'économie française, Emma Rosay, 18 ans, vient de démontrer l'excellence de notre système d'apprentissage. Cette jeune apprentie de la boulangerie La Fournée à Louviers (Eure) a décroché la médaille d'or du prestigieux concours "Un des Meilleurs Apprentis de France" (MAF) dans la catégorie "vente étalagiste".

Un parcours exemplaire qui valorise la filière professionnelle

Actuellement en formation au CFAie de Val-de-Reuil, Emma poursuit son bac pro métiers du commerce et de la vente après l'obtention d'un CAP. Son parcours illustre parfaitement la pertinence des dispositifs de formation en alternance soutenus par les politiques publiques.

"C'est beaucoup de travail, en plus des heures de cours et d'apprentissage. Quand j'ai entendu mon nom, j'étais heureuse"

Une vitrine sur l'innovation et l'avenir

Pour remporter cette distinction nationale face à 24 autres participants, Emma a réalisé une vitrine sur le thème "Ville acteur de demain en 2035", choisissant Rouen comme terrain d'expression. Une vision prospective qui témoigne de la capacité d'innovation de notre jeunesse.

L'apprentissage, une voie d'excellence pour l'emploi

Cette réussite met en lumière l'efficacité du modèle français d'apprentissage, qui combine formation théorique et pratique professionnelle. Delphine Aubé, gérante de La Fournée, souligne qu'Emma incarne "une véritable ambassadrice de la filière vente et de l'apprentissage".

Le CFAie de Val-de-Reuil confirme son excellence avec également une médaille d'or nationale pour Lucie Van Quelef dans la section "fleurs", démontrant la vitalité de la formation professionnelle en Normandie.

Marline Contrasty

Journaliste politique, défend une ligne libérale et humaniste.