Franck Louvrier annonce sa candidature aux municipales 2026 à La Baule
Franck Louvrier, maire de La Baule, officialise sa candidature pour les municipales 2026 à travers un livre-bilan qui présente sa vision et ses projets pour l'avenir de la station balnéaire.

Franck Louvrier, maire de La Baule, présente son livre 'Ce qu'il me reste à faire' annonçant sa candidature pour 2026
Le maire de La Baule (Loire-Atlantique) confirme ses ambitions politiques pour 2026 à travers la publication de son livre "Ce qu'il me reste à faire", un ouvrage qui dresse le bilan de ses cinq premières années à la tête de la station balnéaire.
Un bilan et une vision pour l'avenir
Dès sa prise de fonction, Franck Louvrier avait annoncé son intention d'accomplir au minimum deux mandats. Cette publication, sortie le 29 juillet 2025, vient confirmer ses ambitions tout en présentant une gestion financière rigoureuse de la ville, malgré d'importants investissements comme la promenade de mer estimée à 100 millions d'euros.
Une gouvernance locale face aux défis contemporains
Le maire évoque les complexités de sa fonction, notamment la gestion des "injonctions contradictoires" émanant aussi bien de l'État que des citoyens. Sa vision d'une ville "qui vit à l'année" s'accompagne d'une réflexion sur les enjeux territoriaux, à l'image des dynamiques institutionnelles qui transforment l'action publique locale.
Projets innovants et perspectives d'avenir
Le futur candidat esquisse plusieurs projets ambitieux, dont la reprise de la gestion de la plage et la création d'infrastructures culturelles. L'accent est particulièrement mis sur l'innovation avec des projets autour de l'animation culturelle et de la transition écologique, notamment la dessalinisation de l'eau et la création d'un hub énergétique sur l'aérodrome.
Marline Contrasty
Journaliste politique, défend une ligne libérale et humaniste.